La pédagogie différenciée dans une classe de seconde hétérogène en histoire-géographie
- Lacombe, Marie (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La pédagogie différenciée dans une classe de seconde hétérogène en histoire-géographie
- Auteur
- Lacombe, Marie
- Directeur de recherche
- Ortiz, Vincent
- Date de soutenance
- 17 mai 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Pédagogie différenciée
- Différenciation pédagogique
- Hétérogénéité
- Résumé en français
- Les élèves ont des acquis différents, il ne s’agit pas ici de proposer un enseignement individualisé mais de valoriser différentes compétences à l’aide de pédagogies adaptées au niveau des élèves. Différencier est une « démarche qui consiste à mettre en œuvre un ensemble diversifié de moyens et de procédures d’enseignement et d’apprentissage afin de permettre à des élèves d’âges, d’aptitude, de compétences et de savoir-faire hétérogènes d’atteindre des objectifs communs et, ultimement, la réussite éducative » .
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Lacombe, Marie (2017), La pédagogie différenciée dans une classe de seconde hétérogène en histoire-géographie [Mémoire]