Lacombe, Marie (2017) La pédagogie différenciée dans une classe de seconde hétérogène en histoire-géographie. [Mémoire]
![]() |
Text
lacombe_marie_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Lacombe, Marie |
Directeur de recherche: | Ortiz, Vincent |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Histoire et Géographie |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Pédagogie différenciée, Différenciation pédagogique, Hétérogénéité |
Abstract: | Les élèves ont des acquis différents, il ne s’agit pas ici de proposer un enseignement individualisé mais de valoriser différentes compétences à l’aide de pédagogies adaptées au niveau des élèves. Différencier est une « démarche qui consiste à mettre en œuvre un ensemble diversifié de moyens et de procédures d’enseignement et d’apprentissage afin de permettre à des élèves d’âges, d’aptitude, de compétences et de savoir-faire hétérogènes d’atteindre des objectifs communs et, ultimement, la réussite éducative » . |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2635 |