La pédagogie différenciée dans une classe de seconde hétérogène en histoire-géographie

Lacombe, Marie (2017) La pédagogie différenciée dans une classe de seconde hétérogène en histoire-géographie. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

lacombe_marie_M22017.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (2MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Lacombe, Marie
Directeur de recherche: Ortiz, Vincent
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Pédagogie différenciée, Différenciation pédagogique, Hétérogénéité
Résumé en français: Les élèves ont des acquis différents, il ne s’agit pas ici de proposer un enseignement individualisé mais de valoriser différentes compétences à l’aide de pédagogies adaptées au niveau des élèves. Différencier est une « démarche qui consiste à mettre en œuvre un ensemble diversifié de moyens et de procédures d’enseignement et d’apprentissage afin de permettre à des élèves d’âges, d’aptitude, de compétences et de savoir-faire hétérogènes d’atteindre des objectifs communs et, ultimement, la réussite éducative » .
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2635