L’impact de la différenciation pédagogique sur l’absentéisme des élèves de la filière technologique

Mardé, Rachel (2017) L’impact de la différenciation pédagogique sur l’absentéisme des élèves de la filière technologique. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

Mardé_Rachel_M22017.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Mardé, Rachel
Directeur de recherche: Sentou, Laure
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Marketing
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Absentéisme, Pédagogie différenciée, Différenciation pédagogique
Résumé en français: Cette recherche a pour objectif de comprendre si la différenciation pédagogique a un impact sur l'absentéisme des élèves de la filière technologique. Elle se focalise principalement sur deux formes d'absentéisme : l'absent-présent et l'absentéisme de consumérisme.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2641