Les arrangements internes dans la construction de l'évaluation
- Balsera, Anaïs (2017)
Mémoire
Non consultable
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- Les arrangements internes dans la construction de l'évaluation
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- 26 mai 2017
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- Arrangement interne
- Évaluation
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- L’évaluation est un terme complexe qui ne trouve de définition et de rôle exact. Ce manque de clarté amène le professeur à créer lui-même sa vision de l’évaluation. Les études menées en docimologie mettent en lumière les limites de l’évaluation. Conscient de ces limites le professeur a alors recours à l’arrangement interne qui intervient principalement dans le but d’améliorer les pratiques de l’enseignant. L’analyse de la revue de la littérature, et de l’expérience menée sur le terrain, montre l’importance de l’arrangement interne dans les pratiques en matière d’évaluation. Sous de nombreuses formes l’arrangement a avant tout pour rôle d’aider l’enseignant dans son métier de professeur, plus que d’évaluateur. L’arrangement interne, tout comme l’évaluation, n’est qu’un outil lui permettant d’enseigner, de transmettre et de faire progresser ses élèves.
Citation bibliographique
Balsera, Anaïs (2017), Les arrangements internes dans la construction de l'évaluation [Mémoire]