Comment l’intégration d’activités ludiques au sein de nos pratiques va-t-elle influencer le processus d’apprentissage et la motivation en série STMG ?

Dutrey, Elliot et Gaye-Palettes, Tiffany (2017) Comment l’intégration d’activités ludiques au sein de nos pratiques va-t-elle influencer le processus d’apprentissage et la motivation en série STMG ? [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

dutrey_elliot_gaye-palettes_tiffany_M22017.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Dutrey, Elliot et Gaye-Palettes, Tiffany
Directeur de recherche: Maumon De Longevialle, Nathalie
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Comm, Organisation et gestion RH
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Psychologie et comportements
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Jeu, Motivation, Implication, STMG, Lycée, Activité ludique, Processus d'apprentissage
Résumé en français: L’objet de ce mémoire de recherche est de mener une réflexion sur l’exploitation pédagogique des activités ludiques au sein de la filière STMG. Afin de sortir du cadre dit « classique » de la pédagogie dans cette série, nous nous sommes intéressés à une approche spécifique: l’apprentissage par les activités ludiques.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2659