La prise en compte des représentations dans l’enseignement de la « crise des migrants » en Europe en classe de 4e
- Hugotte, Lisa (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La prise en compte des représentations dans l’enseignement de la « crise des migrants » en Europe en classe de 4e
- Auteur
- Hugotte, Lisa
- Directeur de recherche
- Thuillier, Guy
- Date de soutenance
- 17 mai 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- Représentation
- Crise des migrants
- Stéréotypes
- Médias
- Question socialement vive
- Enseignement
- Géographie
- QSV
- Résumé en français
- Comment aborder le thème des migrants en géographie alors que le sujet fait débat dans l'actualité ? Les médias, la société et les manuels diffusent différentes représentations des migrants. Il est intéressant d'analyser l'influence qu'elles peuvent avoir sur les élèves pour construire un cours sur le sujet. L'objectif de cet écrit est de montrer l'importance de la prise en compte des représentations des élèves afin de déconstruire leurs stéréotypes et idées reçues.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Hugotte, Lisa (2017), La prise en compte des représentations dans l’enseignement de la « crise des migrants » en Europe en classe de 4e [Mémoire]