La prise en compte des représentations dans l’enseignement de la « crise des migrants » en Europe en classe de 4e

Hugotte, Lisa (2017) La prise en compte des représentations dans l’enseignement de la « crise des migrants » en Europe en classe de 4e. [Mémoire]

[img] Text

hugotte_lisa_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Hugotte, Lisa
Directeur de recherche: Thuillier, Guy
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Représentation, Crise des migrants, Stéréotypes, Médias, Question socialement vive, Enseignement, Géographie, QSV
Abstract: Comment aborder le thème des migrants en géographie alors que le sujet fait débat dans l'actualité ? Les médias, la société et les manuels diffusent différentes représentations des migrants. Il est intéressant d'analyser l'influence qu'elles peuvent avoir sur les élèves pour construire un cours sur le sujet. L'objectif de cet écrit est de montrer l'importance de la prise en compte des représentations des élèves afin de déconstruire leurs stéréotypes et idées reçues.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2675