Les ateliers philosophiques en maternelle

Pons, Charline (2017) Les ateliers philosophiques en maternelle. [Mémoire]

[img] Text

pons_charline_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Pons, Charline
Directeur de recherche: Ragano, Serge
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Philosophie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Atelier philosophique, Maternelle
Abstract: D'après les programmes maternelles officiels de 2015, la mission principale de l'école est de donner envie aux enfants d'aller à l'école pour apprendre, affirmer et épanouir leur personnalité. Or, la démarche des ateliers philosophiques permettrait entre autre aux enfants de construire leur propres identités. Ces ateliers philosophiques semblent avoir plusieurs apports sur les élèves et le groupe classe. Il est donc intéressant d'évaluer ces apports à l'aide de différents observables.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2677