Les interactions verbales et non-verbales d’une enseignante avec ses élèves en fonction de leur sexe : analyse d’une séance de handball

Auriol, Pauline (2017) Les interactions verbales et non-verbales d’une enseignante avec ses élèves en fonction de leur sexe : analyse d’une séance de handball. [Mémoire]

[img] Text

Auriol_Pauline_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (9MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Auriol, Pauline
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Interaction verbale, Interaction non-verbale, Genre
Abstract: Ce mémoire va s'intéresser aux interactions didactiques d’une enseignante avec ses élèves, qu’elles soient verbales ou non-verbales, lors d’une séance de handball en cycle 3, afin de voir s’il émerge des attentes et des réponses différenciées selon le sexe des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2681