L'introduction des méthodes de pédagogie nouvelle au lycée
- Louvet, Adélaïde (2017)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- L'introduction des méthodes de pédagogie nouvelle au lycée
- Auteur
- Louvet, Adélaïde
- Directeur de recherche
- Strouk, Hubert
- Date de soutenance
- 4 mai 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Histoire et Géographie
- Mots-clés en français
- École nouvelle
- Pédagogie nouvelle
- Pédagogie active
- Pédagogie de projet
- Lycée
- Mots-clés
- New School
- Modern school
- Résumé en français
- Réflexion sur la mise en pratique de pédagogie nouvelle, pédagogie active, pédagogie de projet et pédagogie institutionnelle en lycée dans le cadre de l'année de stage post concours à l'ESPE Toulouse Croix de Pierre.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Louvet, Adélaïde (2017), L'introduction des méthodes de pédagogie nouvelle au lycée [Mémoire]