L'introduction des méthodes de pédagogie nouvelle au lycée

Louvet, Adélaïde (2017) L'introduction des méthodes de pédagogie nouvelle au lycée. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

louvet_adelaide_M22017.pdf


Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (2MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Louvet, Adélaïde
Directeur de recherche: Strouk, Hubert
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: École nouvelle, Pédagogie nouvelle, Pédagogie active, Pédagogie de projet, Lycée
Mots-clés dans une autre langue: New School, Modern school
Résumé en français: Réflexion sur la mise en pratique de pédagogie nouvelle, pédagogie active, pédagogie de projet et pédagogie institutionnelle en lycée dans le cadre de l'année de stage post concours à l'ESPE Toulouse Croix de Pierre.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2692