Le statut de l'erreur dans les apprentissages

Persilier, Armelle (2017) Le statut de l'erreur dans les apprentissages. [Mémoire]

[img] Text

persilier_armelle_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Persilier, Armelle
Directeur de recherche: Ragano, Serge
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Erreur, Apprentissage
Abstract: À partir d'une recherche dans une classe de CE1 axée sur une compétence en mathématiques, nous nous sommes questionnés sur la catégorisation des erreurs et nous avons cherché à savoir en quoi les erreurs permettent-elles de comprendre les processus d’apprentissage des élèves ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2706