Les jeux sérieux : des outils d'apprentissages et d'enseignements
- Armanville, Quentin (2017)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Les jeux sérieux : des outils d'apprentissages et d'enseignements
- Auteur
- Armanville, Quentin
- Directeur de recherche
- Cinotti, Yves
- Date de soutenance
- 24 mai 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Apprentissage par le jeu
- Jeux sérieux
- Enseignement
- LearningApps
- Mots-clés
- Learning with games
- Serious games
- The serious games’ importance in teaching situation
- Use of LearningApps
- Résumé en français
- Les jeux sérieux sont des outils de plus en plus utilisés de nos jours. Ils tendent à se développer dans le milieu éducatif et notamment dans l’Éducation nationale. Cependant, ils nécessitent une certaine maîtrise de la part des enseignants. Ils doivent en effet connaître ceux existant et savoir les appliquer dans leurs cours.
- Accès au document
- Accès restreint
- Résumé
- Serious games are tools that are more and more used these days. They tend to be developed in the educational world and in particular in the “Éducation nationale”. However, they require some skills from the teachers. Indeed, they need to know the ones that exist and how to apply them to their courses.
Citation bibliographique
Armanville, Quentin (2017), Les jeux sérieux : des outils d'apprentissages et d'enseignements [Mémoire]