Les jeux sérieux : des outils d'apprentissages et d'enseignements

Armanville, Quentin (2017) Les jeux sérieux : des outils d'apprentissages et d'enseignements. [Mémoire]

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Type de document: Mémoire
Auteurs: Armanville, Quentin
Directeur de recherche: Cinotti, Yves
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Hôt-Rest : Sciences et technos des services en HR
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Apprentissage par le jeu, Jeux sérieux, Enseignement, LearningApps
Mots-clés dans une autre langue: Learning with games, Serious games, The serious games’ importance in teaching situation, Use of LearningApps
Résumé en français: Les jeux sérieux sont des outils de plus en plus utilisés de nos jours. Ils tendent à se développer dans le milieu éducatif et notamment dans l’Éducation nationale. Cependant, ils nécessitent une certaine maîtrise de la part des enseignants. Ils doivent en effet connaître ceux existant et savoir les appliquer dans leurs cours.
Résumé dans une autre langue: Serious games are tools that are more and more used these days. They tend to be developed in the educational world and in particular in the “Éducation nationale”. However, they require some skills from the teachers. Indeed, they need to know the ones that exist and how to apply them to their courses.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2724