Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat

Deleforge, Morgane (2015) Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)
morgane_deleforge.pdf

Télécharger (5MB) | Prévisualiser

Résumé

Ce mémoire fait le point sur les différents types d'évaluations qui peuvent être pratiqués en classe et mêle savoirs scientifiques et pratiques pédagogiques faites en classe de seconde. Il montre comment les évaluations permettent d'aider les élèves de seconde à acquérir progressivement les méthodologies des exercices du baccalauréat : composition, étude critique de documents, représentation graphique.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Évaluation, Enseignement secondaire, Histoire
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Directeur de recherche: Llamas, Valérie
Déposé par: Mme Morgane Deleforge
Date du dépôt: 21 Mai 2015 07:16
Dernière modification le: 10 Mar 2016 11:37
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/274

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document