Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat

Deleforge, Morgane (2015) Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat. [Mémoire]

[img]
Prévisualiser
Texte (PDF)

morgane_deleforge.pdf


Télécharger (5MB) | Prévisualiser
Type de document: Mémoire
Auteurs: Deleforge, Morgane
Directeur de recherche: Llamas, Valérie
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Évaluation, Enseignement secondaire, Histoire
Résumé en français: Ce mémoire fait le point sur les différents types d'évaluations qui peuvent être pratiqués en classe et mêle savoirs scientifiques et pratiques pédagogiques faites en classe de seconde. Il montre comment les évaluations permettent d'aider les élèves de seconde à acquérir progressivement les méthodologies des exercices du baccalauréat : composition, étude critique de documents, représentation graphique.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/274