Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat

Deleforge, Morgane (2015) Les différentes évaluations en classe de seconde : un moyen d'aider les élèves à acquérir progressivement les méthodologies du baccalauréat. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

morgane_deleforge.pdf


Télécharger (5MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Deleforge, Morgane
Directeur de recherche: Llamas, Valérie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Évaluation, Enseignement secondaire, Histoire
Abstract: Ce mémoire fait le point sur les différents types d'évaluations qui peuvent être pratiqués en classe et mêle savoirs scientifiques et pratiques pédagogiques faites en classe de seconde. Il montre comment les évaluations permettent d'aider les élèves de seconde à acquérir progressivement les méthodologies des exercices du baccalauréat : composition, étude critique de documents, représentation graphique.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/274