L'efficacité des cartes mentales sur la mémorisation

Coppey, Morgane et Picault, François-Xavier (2015) L'efficacité des cartes mentales sur la mémorisation. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

coppey_morgane.pdf


Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (4MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Coppey, Morgane et Picault, François-Xavier
Directeur de recherche: Mulet, Julie
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Biotechnologies: Biochimie-Génie biologique
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Carte mentale, Mémorisation, Enseignement secondaire
Résumé en français: Pour ce travail de recherche, et en tant que futurs enseignants en biotechnologies, nous nous sommes intéressés à l’impact des cartes mentales dans le cadre de l’apprentissage des biotechnologies.Pour cela,nous avons comparé l'utilisation de la carte mentale pour la mémorisation d'une leçon en comparaison à l'utilisation de fiche résumé.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/276