Problème et question scientifique dans l'enseignement des Sciences Physiques. Etude d'une séance en collège

Bailles, Gaétan (2017) Problème et question scientifique dans l'enseignement des Sciences Physiques. Etude d'une séance en collège. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

bailles_gaetan_M22017.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (3MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Bailles, Gaétan
Directeur de recherche: Pelissier, Lionel
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Physique Chimie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Problématisation, Problème, Question scientifique, Enseignement scientifique
Résumé en français: Ce mémoire traite de la problématisation en Sciences et le passage de la problématique à la question scientifique lors d'une situation d'enseignement avec une classe de cinquième. Il s'intéresse à la méthode utilisée par un professeur expérimenté pour faire travailler l'activité de problématisation à ses élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2768