L’imaginaire, un outil d’apprentissage de la notion d’habiter

Dourval, Mickaël (2017) L’imaginaire, un outil d’apprentissage de la notion d’habiter. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

dourval_mickael_M22017.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (6MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Dourval, Mickaël
Directeur de recherche: Bédouret, David
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie > Géographie urbaine
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Imaginaire, Notion d'habiter, Enseignement
Résumé en français: Alors que la notion d'habiter paraît complexe à aborder pour une classe de 6ème, l'usage de l'imaginaire peut permettre de la rendre plus claire et abordable, l'imaginaire étant de plus une composante indispensable de la notion d'habiter..
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2770