L'utilité du mouvement des élèves en classe d'espagnol
- Serin, Marine (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'utilité du mouvement des élèves en classe d'espagnol
- Auteur
- Serin, Marine
- Directeur de recherche
- Lagrave, Valérie
- Co-directeur de recherche
- Manach, Jacqueline
- Date de soutenance
- 6 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Mouvement
- Motivation
- Situation d'apprentissage
- Résumé en français
- La thématique que je souhaite exploiter est le mouvement des élèves dans la classe à visée pédagogique. Je veux essayer de casser le schéma traditionnel de la classe statique, où les élèves restent assis face au professeur qui gère à lui seul le groupe, dans le but de stimuler la concentration et la motivation des élèves, facteurs d’apprentissage.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Serin, Marine (2017), L'utilité du mouvement des élèves en classe d'espagnol [Mémoire]