Pulou, Hélène and Suarez, Yann (2017) Quelles pratiques pédagogiques favorisent le développement des compétences sociales chez les enfants dans le cadre de la mise en place d'un élevage d'animaux en classe de maternelle? [Mémoire]
![]() |
Text
pulou_hélène_suarez-padiou_yann_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (834kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Pulou, Hélène and Suarez, Yann |
Directeur de recherche: | Chalmeau, Raphaël |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Compétences sociales, Élevage, Maternelle |
Abstract: | La construction et le développement des compétences sociales font partie intégrante de la socialisation des enfants. Hors, dès le plus jeune âge, l'école a un rôle prépondérant dans ce domaine : vivre ensemble pour apprendre ensemble. Alors comment est utilisé le dispositif des élevages d'animaux en classe pour permettre aux enfants d'acquérir ces compétences? |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2785 |