Quelles pratiques pédagogiques favorisent le développement des compétences sociales chez les enfants dans le cadre de la mise en place d'un élevage d'animaux en classe de maternelle?

Pulou, Hélène and Suarez, Yann (2017) Quelles pratiques pédagogiques favorisent le développement des compétences sociales chez les enfants dans le cadre de la mise en place d'un élevage d'animaux en classe de maternelle? [Mémoire]

[img] Text

pulou_hélène_suarez-padiou_yann_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (834kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Pulou, Hélène and Suarez, Yann
Directeur de recherche: Chalmeau, Raphaël
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Compétences sociales, Élevage, Maternelle
Abstract: La construction et le développement des compétences sociales font partie intégrante de la socialisation des enfants. Hors, dès le plus jeune âge, l'école a un rôle prépondérant dans ce domaine : vivre ensemble pour apprendre ensemble. Alors comment est utilisé le dispositif des élevages d'animaux en classe pour permettre aux enfants d'acquérir ces compétences?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2785