Sannié, Laetitia and Loubet, Thomas (2017) Analyse d'une séance : le cas de la mole en classe de seconde. [Mémoire]
![]() |
Text
sannie_laetitia_thomas_loubet_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Sannié, Laetitia and Loubet, Thomas |
Directeur de recherche: | Venturini, Patrice |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Physique Chimie |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Physique-chimie, Analyse, Mole, Seconde, Enseignant débutant |
Abstract: | Un professeur introduit la notion de mole au cours d'une séance de 1h30 en classe de seconde. Ce mémoire présente l'analyse de cette séance selon plusieurs points de vue afin de caractériser la pratique d'un professeur novice pour faire découvrir la notion de mole. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2797 |