Analyse d'une séance : le cas de la mole en classe de seconde

Sannié, Laetitia and Loubet, Thomas (2017) Analyse d'une séance : le cas de la mole en classe de seconde. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Sannié, Laetitia and Loubet, Thomas
Directeur de recherche: Venturini, Patrice
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Physique Chimie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Physique-chimie, Analyse, Mole, Seconde, Enseignant débutant
Abstract: Un professeur introduit la notion de mole au cours d'une séance de 1h30 en classe de seconde. Ce mémoire présente l'analyse de cette séance selon plusieurs points de vue afin de caractériser la pratique d'un professeur novice pour faire découvrir la notion de mole.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2797