Une approche sensible de l’enseignement de l’Histoire au Cycle 1 par la découverte du patrimoine local

Brumont, Sébastien (2017) Une approche sensible de l’enseignement de l’Histoire au Cycle 1 par la découverte du patrimoine local. [Mémoire]

[img] Text

brumont_sebastien_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Brumont, Sébastien
Directeur de recherche: Castagnet-Lars, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire ancienne
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Musées, patrimoine culturel
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Patrimoine, Hautes-pyrénées, Histoire, Temps, Cycle 1, Approche sensible, Enseignement
Abstract: Le temps, notion complexe et abstraite inventée par l'homme, est difficilement perçu par les jeunes élèves d'école maternelle. A travers l'usage du patrimoine local des Hautes-Pyrénées, nous tenterons de montrer comment l'enseignant peut sensibiliser le jeune enfant et l'aider à mieux appréhender l'histoire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2818