L’influence des projets interdisciplinaires dans la motivation des élèves
- Pinto Teixeira, Liliana (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L’influence des projets interdisciplinaires dans la motivation des élèves
- Auteur
- Pinto Teixeira, Liliana
- Directeur de recherche
- Lacombe, Fabrice
- Co-directeur de recherche
- Lagrave, Valérie
- Date de soutenance
- 7 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Interdisciplinarité
- Motivation
- Résumé en français
- De nos jours, l’interdisciplinarité apparaît comme une nécessité qui permet d’innover la manière dont on enseigne. De même, l’interdisciplinarité apparaît comme bénéfique pour les élèves d’après les programmes et les textes institutionnels. Elle permet un enrichissement des apprentissages de la langue vivante étrangère. La pratique de projets interdisciplinaires est très positive tant pour l’enseignant que pour l’élève car elle permet de rendre l’enseignement plus concret, permettant ainsi une réflexion aussi bien sur les savoirs que sur les savoirs-faire. L’interdisciplinarité permet réellement de lier les savoirs et d’en construire de nouveaux. Ce mémoire m’a permis de comprendre que, grâce aux projets interdisciplinaires, l’élève devient acteur de son apprentissage et acquiert une certaine autonomie.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Pinto Teixeira, Liliana (2017), L’influence des projets interdisciplinaires dans la motivation des élèves [Mémoire]