L’influence des projets interdisciplinaires dans la motivation des élèves

Pinto Teixeira, Liliana (2017) L’influence des projets interdisciplinaires dans la motivation des élèves. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)

pinto-teixeira_liliana_M22017.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Pinto Teixeira, Liliana
Directeur de recherche: Lacombe, Fabrice
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Interdisciplinarité, Motivation
Résumé en français: De nos jours, l’interdisciplinarité apparaît comme une nécessité qui permet d’innover la manière dont on enseigne. De même, l’interdisciplinarité apparaît comme bénéfique pour les élèves d’après les programmes et les textes institutionnels. Elle permet un enrichissement des apprentissages de la langue vivante étrangère. La pratique de projets interdisciplinaires est très positive tant pour l’enseignant que pour l’élève car elle permet de rendre l’enseignement plus concret, permettant ainsi une réflexion aussi bien sur les savoirs que sur les savoirs-faire. L’interdisciplinarité permet réellement de lier les savoirs et d’en construire de nouveaux. Ce mémoire m’a permis de comprendre que, grâce aux projets interdisciplinaires, l’élève devient acteur de son apprentissage et acquiert une certaine autonomie.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2820