Lajugie, Audrey (2017) Le conseil d'élèves : un outil de la pédagogie institutionnelle. [Mémoire]
![]() |
Text
lajugie_audrey_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (556kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Lajugie, Audrey |
Directeur de recherche: | Leal, Yves |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Conseil d'élèves, Vie de classe, Enseignement primaire |
Abstract: | Ce mémoire s'intéresse à la pratique du conseil d'élèves. Le conseil d'élèves est une instance qui réunit tous les élèves de la classe et l'enseignant. C'est un lieu d'échange dans lequel les élèves traitent des problèmes de la classe et font des propositions pour améliorer la vie de la classe. Le conseil d'élèves est un dispositif qui relève de la pédagogie institutionnelle dans laquelle il occupe une place centrale. Notre questionnement porte sur les évolutions et les transformations du conseil d'élèves, lorsque ce dernier est séparé de la pédagogie institutionnelle. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2835 |