Utilisation de la pédagogie de projet en lycée professionnel hôtelier
- Gubian, Cédric (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Utilisation de la pédagogie de projet en lycée professionnel hôtelier
- Auteur
- Gubian, Cédric
- Directeur de recherche
- Gérony, Paul
- Date de soutenance
- 21 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Pédagogie de projet
- Référentiel de certification
- Motivation
- Jardin partagé
- Objectif commun
- Projet commun
- Résumé en français
- Destiné aux actuels comme aux futurs enseignants de restauration, ce mémoire « Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation » a pour objet le sujet de la pédagogie de projet. Il donne, tout d’abord, un aspect théorique (définition, historique, objectifs etc.) lié à ce thème pour se focaliser ensuite, sur un aspect plus technique et méthodologique de la recherche en y incluant toute la démarche et les outils retenus pour cette enquête. Pour finir, ce mémoire présente un bilan général de l’étude et présente une méthode à utiliser dans la pratique de l’enseignant au sein d’un lycée professionnel en certificat d’aptitude professionnelle. Cette méthode permet aux élèves d’être plus motivés, d’acquérir des savoirs au travers de l’utilisation de cette pédagogie de projet lors de leur scolarité. Afin d’en apprendre davantage sur ce thème, nous avons recueilli le point de vue des apprenants du lycée hôtelier d’Occitanie de Toulouse en Haute-Garonne, ainsi qu’interviewé deux enseignants…
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Gubian, Cédric (2017), Utilisation de la pédagogie de projet en lycée professionnel hôtelier [Mémoire]