Vers une école de l'égalité : comment mettre en place une prise de conscience du sexisme en classe de langue au lycée ?

Tassin, Manon (2017) Vers une école de l'égalité : comment mettre en place une prise de conscience du sexisme en classe de langue au lycée ? [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

tassin_manon_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (13MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Tassin, Manon
Directeur de recherche: Manach, Jacqueline
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Sexisme, Égalité des sexes, Enseignement
Abstract: Dans ce mémoire professionnel je me propose de tester différentes activités en classe de seconde et première afin de faire prendre conscience aux élèves du sexisme qui nous entoure. Il s'agit de voir en quoi cette prise de conscience est nécessaire et ce qui peut fonctionner ou non pour y parvenir.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2850

Available Versions of this Item

  • Vers une école de l'égalité : comment mettre en place une prise de conscience du sexisme en classe de langue au lycée ? (deposited 29 Nov 2017 09:14) [Currently Displayed]