Le développement de l’esprit critique à travers l’étude de l’affiche publicitaire en cycle 3
- Denis, Stéphanie (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Le développement de l’esprit critique à travers l’étude de l’affiche publicitaire en cycle 3
- Auteur
- Denis, Stéphanie
- Directeur de recherche
- Castagnet-Lars, Véronique
- Date de soutenance
- 6 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Art et histoire de l'art
- Sciences de l'éducation
- Enseignement primaire
- Sciences de l'information et de la communication
- Mots-clés en français
- Publicité
- Affiche
- Esprit critique
- Image
- Éducation aux médias
- Histoire des arts
- EMI
- Mots-clés
- Advertising
- poster
- Critical mind
- Image
- Media education
- Art history
- Résumé en français
- Comment l'étude de la publicité peut permette à des élèves de cycle 3 une mise à distance avec l'image publicitaire tout en développant leur esprit critique? Ce sont deux séquences réunies sous forme de projet d'éducation aux médias qui sont présentées et analysées au travers de ce document. Ce projet est réalisé dans une classe de CM1.
- Accès au document
- Non consultable
- Résumé
- How the study of advertising can be able to distance our students with advertising while developing their critical thinking? There are two sequences gathered in a media education project which are presented and analyzed through this document. This project is carried out in a class of CM1
Citation bibliographique
Denis, Stéphanie (2017), Le développement de l’esprit critique à travers l’étude de l’affiche publicitaire en cycle 3 [Mémoire]