Le développement de l’esprit critique à travers l’étude de l’affiche publicitaire en cycle 3

Denis, Stéphanie (2017) Le développement de l’esprit critique à travers l’étude de l’affiche publicitaire en cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

Denis_Stephanie_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (13MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Denis, Stéphanie
Directeur de recherche: Castagnet-Lars, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Art et histoire de l'art
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
Uncontrolled Keywords: Publicité, Affiche, Esprit critique, Image, Éducation aux médias, Histoire des arts, EMI
Mots-clés dans une autre langue: Advertising, poster, Critical mind, Image, Media education, Art history
Abstract: Comment l'étude de la publicité peut permette à des élèves de cycle 3 une mise à distance avec l'image publicitaire tout en développant leur esprit critique? Ce sont deux séquences réunies sous forme de projet d'éducation aux médias qui sont présentées et analysées au travers de ce document. Ce projet est réalisé dans une classe de CM1.
Résumé dans une autre langue: How the study of advertising can be able to distance our students with advertising while developing their critical thinking? There are two sequences gathered in a media education project which are presented and analyzed through this document. This project is carried out in a class of CM1
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2860