L'utilisation des films dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 à travers l'exemple du premier conflit mondial

Aurélie, Thuries (2017) L'utilisation des films dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 à travers l'exemple du premier conflit mondial. [Mémoire]

[img] Text

thuries_aurelie_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Aurélie, Thuries
Directeur de recherche: Castagnet-Lars, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Histoire, Enseignement primaire, Film, Première guerre mondiale
Abstract: Les films sur la Première Guerre mondiale n'ont cessé d'évoluer au XXe siècle en véhiculant des messages différents au fil des décennies. Les films sont un support didactique pertinent pour enseigner l'histoire au cycle 3 dès lors qu'ils sont bien choisis et adaptés aux élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2862