Aurélie, Thuries (2017) L'utilisation des films dans l'enseignement de l'histoire au cycle 3 à travers l'exemple du premier conflit mondial. [Mémoire]
![]() |
Text
thuries_aurelie_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Aurélie, Thuries |
Directeur de recherche: | Castagnet-Lars, Véronique |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Histoire, Enseignement primaire, Film, Première guerre mondiale |
Abstract: | Les films sur la Première Guerre mondiale n'ont cessé d'évoluer au XXe siècle en véhiculant des messages différents au fil des décennies. Les films sont un support didactique pertinent pour enseigner l'histoire au cycle 3 dès lors qu'ils sont bien choisis et adaptés aux élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2862 |