L'insertion d'une dimension patrimoniale dans un projet d'école : de la théorie à la pratique à travers un exemple médiéval.
- Thibault, Noémie (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'insertion d'une dimension patrimoniale dans un projet d'école : de la théorie à la pratique à travers un exemple médiéval.
- Auteur
- Thibault, Noémie
- Directeur de recherche
- Castagnet-Lars, Véronique
- Co-directeur de recherche
- Falcette, Laurent
- Date de soutenance
- 8 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Patrimoine
- Projet d'école
- Châteaux
- Résumé en français
- L'éducation au patrimoine est un enjeu actuel de l'école. Il a s'agit ici de réfléchir à la manière dont il peut être approché à travers un projet d'école et ce que ce type de projet peut apporter aux élèves. Ce mémoire tend ainsi à chercher comment mener à bien un projet d’école autour du patrimoine local et d’une thématique médiévale
- Accès au document
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Citation bibliographique
Thibault, Noémie (2017), L'insertion d'une dimension patrimoniale dans un projet d'école : de la théorie à la pratique à travers un exemple médiéval. [Mémoire]