L'insertion d'une dimension patrimoniale dans un projet d'école : de la théorie à la pratique à travers un exemple médiéval.

Thibault, Noémie (2017) L'insertion d'une dimension patrimoniale dans un projet d'école : de la théorie à la pratique à travers un exemple médiéval. [Mémoire]

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Type de document: Mémoire
Auteurs: Thibault, Noémie
Directeur de recherche: Castagnet-Lars, Véronique
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire médiévale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Mots-clés en français: Patrimoine, Projet d'école, Châteaux
Résumé en français: L'éducation au patrimoine est un enjeu actuel de l'école. Il a s'agit ici de réfléchir à la manière dont il peut être approché à travers un projet d'école et ce que ce type de projet peut apporter aux élèves. Ce mémoire tend ainsi à chercher comment mener à bien un projet d’école autour du patrimoine local et d’une thématique médiévale
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2878