L'insertion d'une dimension patrimoniale dans un projet d'école : de la théorie à la pratique à travers un exemple médiéval.

Thibault, Noémie (2017) L'insertion d'une dimension patrimoniale dans un projet d'école : de la théorie à la pratique à travers un exemple médiéval. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
thibault_noemie_M22017.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (3MB) | Demander une copie

Résumé

L'éducation au patrimoine est un enjeu actuel de l'école. Il a s'agit ici de réfléchir à la manière dont il peut être approché à travers un projet d'école et ce que ce type de projet peut apporter aux élèves. Ce mémoire tend ainsi à chercher comment mener à bien un projet d’école autour du patrimoine local et d’une thématique médiévale

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Patrimoine, Projet d'école, Châteaux
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire médiévale
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Castagnet-Lars, Véronique
Déposé par: Noemie Thibault
Date du dépôt: 17 Oct 2017 10:06
Dernière modification le: 17 Oct 2017 10:06
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2878

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document