L'aprendissatge d'una tresena lenga en çò los escolans bilingües francés/occitan

Valdebouze, Laury (2017) L'aprendissatge d'una tresena lenga en çò los escolans bilingües francés/occitan. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Valdebouze, Laury
Directeur de recherche: Escudé, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles-bilingue Occitan
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Autres langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Occitan, Bilinguisme
Mots-clés dans une autre langue: Occitan, Bilingüisme
Abstract: "Les bilingues ont plus de facilités que les autres pour apprendre d'autres langues". Cette idée, que l'on peut entendre de manière fréquente dans la vie de tous les jours, nous pousse à nous questionner. La thématique principale de ce mémoire repose sur la vérification de cette affirmation en ciblant les élèves qui fréquentent les écoles bilingues français/occitan, pour pouvoir ainsi comparer leurs attitudes et comportements face à l'apprentissage d'une langue, avec celles des élèves monolingues.
Résumé dans une autre langue: “Los bilingües an pus de facilitats que los autres per aprene d’autras lengas”. Aquesta frasa, que se p​òt ausir d’un biais frequent dins la vida de totes los jorns mena a se questionar. La tematica principala d'aqueste memòri va repausar sus la verificacion d’aquesta afirmacion, en ciblant los escolans que frequentan las escòlas bilingüas francés/occitan e de comparar la lors atituds e comportaments amb los dels escolans monolingües.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2897