Incidences des représentations initiales des professeurs des écoles en Arts plastiques : quel enseignement, quels apprentissages ?

Barrau, Audrey (2017) Incidences des représentations initiales des professeurs des écoles en Arts plastiques : quel enseignement, quels apprentissages ? [Mémoire]

[img] Text

barrau_audrey_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Barrau, Audrey
Directeur de recherche: Goupy, Evelyne
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Représentations initiales, Arts plastiques
Abstract: Cette étude porte sur les incidences des représentations initiales des Arts plastiques des professeurs des écoles sur l’enseignement de cette discipline. Après une étude bibliographique, une enquête, certes réduite, mais basée non pas sur des questionnaires papiers mais sur des observations de terrain permet d’analyser le degré d’appropriation des programmes par les enseignants et de proposer des pistes de réflexion pouvant améliorer la mise en œuvre de ces derniers.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2926