Peut-on être performant en expression orale sans être exposé à des documents audio authentiques en classe d'anglais? Exemple d'une classe de première scientifique en Algérie

Roussel, Priscilla (2017) Peut-on être performant en expression orale sans être exposé à des documents audio authentiques en classe d'anglais? Exemple d'une classe de première scientifique en Algérie. [Mémoire]

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Type de document: Mémoire
Auteurs: Roussel, Priscilla
Directeur de recherche: Magna-Martin, Sabine
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Document authentique, Document didactisé, Expression orale, Compréhension orale, Langue étrangère, Enseignement, Algérie
Mots-clés dans une autre langue: Genuine materials, Authentic materials, Pedagogical materials, Oral expression, Oral comprehension, Foreign language, Algeria
Résumé en français: En Algérie, les élèves sont souvent exposés à des documents didactisés mis en voix uniquement par le professeur de la classe. Ce mémoire s'interroge sur l'impact des documents authentiques et didactisés sur l'expression orale des apprenants.
Résumé dans une autre langue: In Algeria teachers often use pedagogical materials so students are only exposed to their English teacher's pronunciation. This dissertation questions the impact of genuine and pedagogical documents on the learner's oral expression.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2932