Le manuscrit médiéval, objet et support d'enseignement de l'histoire au cycle 3
- Dessaux, Marion (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Le manuscrit médiéval, objet et support d'enseignement de l'histoire au cycle 3
- Auteur
- Dessaux, Marion
- Directeur de recherche
- Castagnet, Véronique
- Co-directeur de recherche
- Vandenbroucke, Geneviève
- Date de soutenance
- 7 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Art médiéval
- Histoire médiévale
- Musées, patrimoine culturel
- Sciences de l'éducation
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Manuscrit médiéval
- Patrimoine
- Histoire
- Charlemagne
- Moyen Âge
- Enseignement primaire
- Résumé en français
- Après une définition préalable de ce qui fait patrimoine et une présentation des enjeux de l'enseignement de l'histoire au cycle 3, le manuscrit médiéval est présenté à des élèves de CM1 comme objet du patrimoine à transmettre et comme document support d'apprentissages.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Dessaux, Marion (2017), Le manuscrit médiéval, objet et support d'enseignement de l'histoire au cycle 3 [Mémoire]