Les activités d'écriture au service de la compréhension en lecture. Une séquence de lecture en CM2.
- Mallet, Morgane (2017)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Les activités d'écriture au service de la compréhension en lecture. Une séquence de lecture en CM2.
- Auteur
- Mallet, Morgane
- Directeur de recherche
- Paolacci, Véronique
- Co-directeur de recherche
- Garcia-Debanc, Claudine
- Date de soutenance
- 15 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Lecture
- Compréhension
- Écriture
- Écrits de travail
- CM2
- Résumé en français
- Les activités écrites sont préconisées dans la recherche pour aider les élèves à accéder à une compréhension satisfaisante d'un texte littéraire. Quelles activités proposer et comment les mettre en oeuvre dans une séquence organisée autour de la lecture d'une oeuvre longue? Analyse d'une séquence mise en place dans une classe de CM2.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Mallet, Morgane (2017), Les activités d'écriture au service de la compréhension en lecture. Une séquence de lecture en CM2. [Mémoire]