Mallet, Morgane (2017) Les activités d'écriture au service de la compréhension en lecture. Une séquence de lecture en CM2. [Mémoire]
![]() |
Text
mallet_morgane_M22017.pdf Accès : Registered users only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Mallet, Morgane |
Directeur de recherche: | Paolacci, Véronique |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Lecture, Compréhension, Écriture, Écrits de travail, CM2 |
Abstract: | Les activités écrites sont préconisées dans la recherche pour aider les élèves à accéder à une compréhension satisfaisante d'un texte littéraire. Quelles activités proposer et comment les mettre en oeuvre dans une séquence organisée autour de la lecture d'une oeuvre longue? Analyse d'une séquence mise en place dans une classe de CM2. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2934 |