Les activités d'écriture au service de la compréhension en lecture. Une séquence de lecture en CM2.

Mallet, Morgane (2017) Les activités d'écriture au service de la compréhension en lecture. Une séquence de lecture en CM2. [Mémoire]

[img] Text

mallet_morgane_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Mallet, Morgane
Directeur de recherche: Paolacci, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Lecture, Compréhension, Écriture, Écrits de travail, CM2
Abstract: Les activités écrites sont préconisées dans la recherche pour aider les élèves à accéder à une compréhension satisfaisante d'un texte littéraire. Quelles activités proposer et comment les mettre en oeuvre dans une séquence organisée autour de la lecture d'une oeuvre longue? Analyse d'une séquence mise en place dans une classe de CM2.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2934