La motivation des élèves de troisième lors des activités orales. La classification REP, un facteur d’influence ?
- Capseta Palleja, Cindy (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La motivation des élèves de troisième lors des activités orales. La classification REP, un facteur d’influence ?
- Auteur
- Capseta Palleja, Cindy
- Directeur de recherche
- Roquabert, Maryse
- Date de soutenance
- 16 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Motivation
- Engagement
- Indicateurs de la motivation
- Facteurs influençants
- Classification REP
- Étude comparative
- Mots-clés
- Motivation
- Engagement
- Motivation componants
- Influencial elements
- REP classification
- Comparative study
- Résumé en français
- Cette étude a pour objectif d’analyser le fonctionnement de la motivation chez les élèves de troisièmes lors des activités orales et de déterminer le niveau d’influence de la classification en zone REP sur leur motivation via une étude comparative.
- Accès au document
- Non consultable
- Résumé
- The goal of this study is to analyze how the 8th grade students’ motivation works during oral activities in class. We will also determine to what extent the REP classification could influence their motivation thaks to a comparative study.
Citation bibliographique
Capseta Palleja, Cindy (2017), La motivation des élèves de troisième lors des activités orales. La classification REP, un facteur d’influence ? [Mémoire]