L’engagement des élèves et la participation orale spontanée en classe d’Anglais

Montel, Dominique (2017) L’engagement des élèves et la participation orale spontanée en classe d’Anglais. [Mémoire]

[img] Text

montel_dominique_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Montel, Dominique
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Instrument de mesure, Comportement, Engagement, Motivation, Participation, Expression orale
Mots-clés dans une autre langue: Participation, Behavior, Motivation, Learning process
Abstract: Dominique Montel, étudiante en Master 2 de l’Education en Anglais et assistante de Mme Dupont (professeure de langues en situation de handicap), propose un système qui se base sur un instrument de mesure de la participation des élèves en établissement secondaire français. Cette mesure permet de révéler les comportements chez les élèves face aux différentes stratégies pédagogiques que Mme Dupont met en place dans son enseignement. Par le biais de l’étude du cadre théorique et pédagogique, où l’engagement, la motivation et la participation des élèves sont définis, Dominique Montel analyse et interprète les résultats issus de son expérimentation pédagogique.
Résumé dans une autre langue: Dominique Montel offers an instrument that measures the students’ participation in English class. The goal of her experiment is to analyse and interpret the students’ behavior so as to find the best educational strategies that a teacher must use so as to raise his/her students’ motivation in their learning process and to encourage them to participate as much as possible in English class.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2951