Peut-on être performant à l'oral sans être exposé à une langue authentique en classe d'anglais ? Le cas d'une classe de 1ere scientifique en Algérie.
- Frejaville, Laurie (2017)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- Peut-on être performant à l'oral sans être exposé à une langue authentique en classe d'anglais ? Le cas d'une classe de 1ere scientifique en Algérie.
- Auteur
- Frejaville, Laurie
- Directeur de recherche
- Roquabert, Maryse
- Date de soutenance
- 16 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Documents authentiques
- Didactique
- Algérie
- Performance
- Approche communicative
- Critères d’évaluation
- Phonétique
- Expression orale
- Projet
- Apprentissage informel
- Mots-clés
- Authentic materials
- Didactic
- Algeria
- Proficiency
- Competency Based Approach
- Evaluation criteria
- Phonetics
- Oral expression
- Project
- Informal learning
- Résumé en français
- Ce mémoire traite de l’utilisation des documents authentiques en classe d’anglais. Il met en relief la comparaison de deux systèmes éducatifs : le système éducatif français et algérien. Celui-ci questionne l’utilisation ou non de documents authentiques en cours d’anglais et les impacts sur la performance orale des élèves
- Accès au document
- Accès restreint
- Résumé
- This research aims at examining the use of authentic materials in the English classroom. It focuses on a comparative study between the French educational system and the Algerian one. One should wonder if the use/absence of authentic materials in the English classroom has an impact on learner’s oral skills.
Citation bibliographique
Frejaville, Laurie (2017), Peut-on être performant à l'oral sans être exposé à une langue authentique en classe d'anglais ? Le cas d'une classe de 1ere scientifique en Algérie. [Mémoire]