Peut-on être performant à l'oral sans être exposé à une langue authentique en classe d'anglais ? Le cas d'une classe de 1ere scientifique en Algérie.

Frejaville, Laurie (2017) Peut-on être performant à l'oral sans être exposé à une langue authentique en classe d'anglais ? Le cas d'une classe de 1ere scientifique en Algérie. [Mémoire]

[img] Text

frejaville_laurie_M22017.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Frejaville, Laurie
Directeur de recherche: Roquabert, Maryse
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Documents authentiques, Didactique, Algérie, Performance, Approche communicative, Critères d’évaluation, Phonétique, Expression orale, Projet, Apprentissage informel
Mots-clés dans une autre langue: Authentic materials, Didactic, Algeria, Proficiency, Competency Based Approach, Evaluation criteria, Phonetics, Oral expression, Project, Informal learning
Abstract: Ce mémoire traite de l’utilisation des documents authentiques en classe d’anglais. Il met en relief la comparaison de deux systèmes éducatifs : le système éducatif français et algérien. Celui-ci questionne l’utilisation ou non de documents authentiques en cours d’anglais et les impacts sur la performance orale des élèves
Résumé dans une autre langue: This research aims at examining the use of authentic materials in the English classroom. It focuses on a comparative study between the French educational system and the Algerian one. One should wonder if the use/absence of authentic materials in the English classroom has an impact on learner’s oral skills.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2952