L'incidence de la pratique des arts plastiques sur les élèves dits "en difficulté"

Bergé, Marine (2017) L'incidence de la pratique des arts plastiques sur les élèves dits "en difficulté". [Mémoire]

[img] Text

berge_marine_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bergé, Marine
Directeur de recherche: Goupy, Evelyne
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Arts plastiques, Élèves en difficulté, Difficulté scolaire, Remédiation
Abstract: Il s'agit dans ce travail de confronter la didactique des arts plastiques aux élèves qui rencontrent des difficultés dans les apprentissages, afin de déterminer si la spécificité de leur enseignement ne peut pas leur être bénéfique. Pour tenter de trouver des réponses à ce questionnement, une séquence d'arts plastiques a été testée dans une classe de CM1, et analysée dans le présent travail.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2973