Bergé, Marine (2017) L'incidence de la pratique des arts plastiques sur les élèves dits "en difficulté". [Mémoire]
![]() |
Text
berge_marine_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Bergé, Marine |
Directeur de recherche: | Goupy, Evelyne |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Arts plastiques, Élèves en difficulté, Difficulté scolaire, Remédiation |
Abstract: | Il s'agit dans ce travail de confronter la didactique des arts plastiques aux élèves qui rencontrent des difficultés dans les apprentissages, afin de déterminer si la spécificité de leur enseignement ne peut pas leur être bénéfique. Pour tenter de trouver des réponses à ce questionnement, une séquence d'arts plastiques a été testée dans une classe de CM1, et analysée dans le présent travail. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2973 |