Les effets des représentations et de la formation des enseignants sur leur enseignement de l'anglais à l'école primaire.

Basset, Léa (2017) Les effets des représentations et de la formation des enseignants sur leur enseignement de l'anglais à l'école primaire. [Mémoire]

[img] Text

basset_lea_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (24MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Basset, Léa
Directeur de recherche: Pérez, Manuel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Représentations, Formation des enseignants, Anglais, Enseignement primaire
Abstract: L'enseignement de l'anglais à l'école primaire, qui a désormais sa place dans les programmes au même titre que des matières fondamentales comme le français et les mathématiques, peut dépendre de certains facteurs. À travers les résultats de deux études, l'une quantitative et l'autre qualitative, ce mémoire tentera de démontrer que les représentations et la formation des enseignants en anglais sont des facteurs qui influent sur l'enseignement de la langue à l'école.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2982