Les stratégies de compréhension mises en place par des élèves de cycle 2
- Laffargue, Camille (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les stratégies de compréhension mises en place par des élèves de cycle 2
- Auteur
- Laffargue, Camille
- Directeur de recherche
- Parmentier, Bénédicte
- Co-directeur de recherche
- Gobbé-Mévellec, Euriell
- Date de soutenance
- 14 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Stratégies de compréhension
- Cycle 2
- Lecture
- Littérature jeunesse
- Résumé en français
- Ce mémoire a pour objectif de mettre en évidence les stratégies de compréhension en lecture auxquelles ont recours des élèves de cycle 2 (CP-CE1-CE2). Cette étude est menée à travers la littérature de jeunesse, notamment sur "L'Arbre dans fin" de Claude Ponti. Cet auteur créé un univers symbolique fort, avec des mots inventés, des jeux de mots et des jeux d'images, donc très intéressant pour travailler la compréhension.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Laffargue, Camille (2017), Les stratégies de compréhension mises en place par des élèves de cycle 2 [Mémoire]