Les stratégies de compréhension mises en place par des élèves de cycle 2

Laffargue, Camille (2017) Les stratégies de compréhension mises en place par des élèves de cycle 2. [Mémoire]

[img] Text

laffargue_camille_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (5MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Laffargue, Camille
Directeur de recherche: Parmentier, Bénédicte
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Stratégies de compréhension, Cycle 2, Lecture, Littérature jeunesse
Abstract: Ce mémoire a pour objectif de mettre en évidence les stratégies de compréhension en lecture auxquelles ont recours des élèves de cycle 2 (CP-CE1-CE2). Cette étude est menée à travers la littérature de jeunesse, notamment sur "L'Arbre dans fin" de Claude Ponti. Cet auteur créé un univers symbolique fort, avec des mots inventés, des jeux de mots et des jeux d'images, donc très intéressant pour travailler la compréhension.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2985