Bessière, Laure (2017) Identité sexuée des élèves: zoom sur les jeux libres à l'école maternelle. [Mémoire]
![]() |
Text
bessiere_laure_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Bessière, Laure |
Directeur de recherche: | Dubois, Fanny |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie |
Uncontrolled Keywords: | Socialisation, Identité sexuée, Jeux libres, Enseignement primaire |
Abstract: | Les jeux tiennent une place importante dans les programmes de l'école maternelle datant de 2015. Il me semblait intéressant d'analyser la socialisation sexuée chez l'enfant durant les périodes de jeux libres pour percevoir les évolutions sociétales et les rôles attribués aux enfants en fonction de leur sexe d'appartenance. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2995 |