Identité sexuée des élèves: zoom sur les jeux libres à l'école maternelle

Bessière, Laure (2017) Identité sexuée des élèves: zoom sur les jeux libres à l'école maternelle. [Mémoire]

[img] Text

bessiere_laure_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bessière, Laure
Directeur de recherche: Dubois, Fanny
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie
Uncontrolled Keywords: Socialisation, Identité sexuée, Jeux libres, Enseignement primaire
Abstract: Les jeux tiennent une place importante dans les programmes de l'école maternelle datant de 2015. Il me semblait intéressant d'analyser la socialisation sexuée chez l'enfant durant les périodes de jeux libres pour percevoir les évolutions sociétales et les rôles attribués aux enfants en fonction de leur sexe d'appartenance.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/2995