Reconnaissance des stéréotypes filles-garçons: une analyse didactique en classe de CP
- Cillard, Mélanie (2017)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Reconnaissance des stéréotypes filles-garçons: une analyse didactique en classe de CP
- Auteur
- Cillard, Mélanie
- Directeur de recherche
- Verscheure, Ingrid
- Date de soutenance
- 15 juin 2017
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Interaction enseignant élèves
- Stéréotypes filles garçons
- Résumé en français
- Ce mémoire analyse les interactions entre les élèves et leur enseignant lors de situations d'apprentissages construites par des chercheurs pour permettre aux élèves de reconnaître les stéréotypes filles-garçons.En effet, l'enquête montre que le rôle de l'enseignant est important dans la construction du savoir mais qu'il reste assujetti à d'autres facteurs.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Cillard, Mélanie (2017), Reconnaissance des stéréotypes filles-garçons: une analyse didactique en classe de CP [Mémoire]