Reconnaissance des stéréotypes filles-garçons: une analyse didactique en classe de CP

Cillard, Mélanie (2017) Reconnaissance des stéréotypes filles-garçons: une analyse didactique en classe de CP. [Mémoire]

[img] Text

cillard_melanie_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (7MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Cillard, Mélanie
Directeur de recherche: Verscheure, Ingrid
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Interaction enseignant élèves, Stéréotypes filles garçons
Abstract: Ce mémoire analyse les interactions entre les élèves et leur enseignant lors de situations d'apprentissages construites par des chercheurs pour permettre aux élèves de reconnaître les stéréotypes filles-garçons.En effet, l'enquête montre que le rôle de l'enseignant est important dans la construction du savoir mais qu'il reste assujetti à d'autres facteurs.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3000