Cillard, Mélanie (2017) Reconnaissance des stéréotypes filles-garçons: une analyse didactique en classe de CP. [Mémoire]
![]() |
Text
cillard_melanie_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (7MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Cillard, Mélanie |
Directeur de recherche: | Verscheure, Ingrid |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Interaction enseignant élèves, Stéréotypes filles garçons |
Abstract: | Ce mémoire analyse les interactions entre les élèves et leur enseignant lors de situations d'apprentissages construites par des chercheurs pour permettre aux élèves de reconnaître les stéréotypes filles-garçons.En effet, l'enquête montre que le rôle de l'enseignant est important dans la construction du savoir mais qu'il reste assujetti à d'autres facteurs. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3000 |