En quoi les gestes professionnels des enseignants en cycle 2 influent-ils sur la posture des élèves pour mener à la compréhension de textes?

Blanquart, Carole (2017) En quoi les gestes professionnels des enseignants en cycle 2 influent-ils sur la posture des élèves pour mener à la compréhension de textes? [Mémoire]

[img] Text

blanquart_carole_M22017.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Blanquart, Carole
Directeur de recherche: Dutrait, Claire
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Compréhension, Gestes professionnels, Posture professionnelle, Enseignants
Abstract: Cette recherche met en relation les postures et les gestes professionnels des enseignants de cycle 2 avec les processus qui entrent en jeu pour accéder à la compréhension. L'analyse porte sur les postures réponses des élèves fortement corrélés aux postures et gestes professionnels des enseignants. Le support de cette analyse est une séance conçue sur la compréhension à travers une situation problème et des débats de compréhension.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3006