Blanquart, Carole (2017) En quoi les gestes professionnels des enseignants en cycle 2 influent-ils sur la posture des élèves pour mener à la compréhension de textes? [Mémoire]
![]() |
Text
blanquart_carole_M22017.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (3MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Blanquart, Carole |
Directeur de recherche: | Dutrait, Claire |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Compréhension, Gestes professionnels, Posture professionnelle, Enseignants |
Abstract: | Cette recherche met en relation les postures et les gestes professionnels des enseignants de cycle 2 avec les processus qui entrent en jeu pour accéder à la compréhension. L'analyse porte sur les postures réponses des élèves fortement corrélés aux postures et gestes professionnels des enseignants. Le support de cette analyse est une séance conçue sur la compréhension à travers une situation problème et des débats de compréhension. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/3006 |